Le yoga.  Les 5 bonnes raisons de Michèle

Depuis 20 ans, je propose des séances de Yoga dans une ambiance conviviale. Installée dans le village d'Ognon à quelques mètres des Vieilles Pierres,  je vous propose de penser rien qu'à vous et de vous initier ou vous perfectionner lors de séances de Yoga privées.

​Pourquoi le yoga ?

  • 1. Le Yoga fait du bien à tout le monde : jeunes ou moins jeunes, femmes ou hommes, en bonne santé ou non. 

  • 2. Le Yoga vous aide à appréhender toutes les situations de la vie. Vous gérez mieux le stress tout en maintenant un équilibre physique, psychologique et philosophique.

  • 3. Le Yoga est sans danger, là où d’autres formes d’exercices peuvent engendrer une pression sur votre cœur, sur vos muscles ou vos articulations.

  • 4. Le Yoga travaille votre système respiratoire qui à son tour, permettra d’améliorer votre santé physique et bien-être mental.

  • 5. Le Yoga n’a pas besoin d’équipement spécial. Juste de la régularité dans la pratique pour obtenir des résultats.

Faire du yoga

Les 3 étapes du Hatha-Yoga à expérimenter avec Michèle 

1. Prânâyama

Il s’agit des techniques respiratoires qui favorisent le contrôle du système nerveux autonome et permettent donc la concentration. Le prânâyama s’appuie sur la maîtrise de la respiration pour agir, in fine, sur l’activité mentale. Les Yoga Sutra de Patanjali sont très clairs sur ce point : contrôler ses émotions est aussi important que maîtriser sa respiration, qui n’est en soi qu’un moyen pour atteindre un but.

2. Asana

Ce sont l’ensemble des postures qui permettent le développement du corps et la stabilisation du mental. Dans le Yoga, la transformation psychologique s’opère à partir du travail physique que. Malgré leur popularité, les âsana sont souvent mal compris. En effet, aucune pratique de Yoga n’est exclusivement physique ou purement mentale, même si tous les exercices de Hatha Yoga requièrent un effort physique et une dépense minimale d’énergie.

3. Yoga Nidra

Il a été mis au point par Swami SATYANANDA dans les années 50. Le Yoga Nidra crée une méthode systématique se basant sur des exercices de respiration et de visualisation, induisant un état de relaxation profond. C’est le yoga du « sommeil éveillé ».

Michèle Arrosteguy est diplômée de la Fédération Française de Hatha Yoga et Yogathérapeute (FFHY) certifiée (Faculté de Lariboisière - Saint Louis Paris). Formation Docteur Lionel Coudron

TARIFS

1 heure / 1 personne      :           30€

1 heure / 2 personnes   :

2 heures / 1 personnes

2 heures / 2 personnes

Heure supplémentaire :